-
Stick solaire à l'huile de pépins de framboise
Je vois fleurir d'un peu partout des sticks solaire et j'en ai d'ailleurs utilisé l'été dernier car je les trouve très pratique ! On ne s'en met pas partout, ça ne prend pas de place, on peut faire des retouches vite fait...
Pour le visage, je préfère ceux qui ont un fini "invisible", mais pour ma petite et pour des retouches en vélo, je me suis dit qu'il devait être possible d'en fabriquer après avoir vu la composition très simple de certains de ces sticks bios.
J'ai donc étudié les composants, farfouillé un peu et étudié les produits les plus appropriés. C'est un essai, je ne l'ai pas encore utilisé, je pars bientôt en vacances, je vous ferais un retour à la rentrée !
De l'huile de pépins de framboise, dont l'indice SPF est de 28 à 50 pour les rayons UVB et 8 pour les rayons UVA
du beurre de cacao et de la cire de candelilla qui rendent le stick bien dur, surtout quand il fait chaud. Et enfin, Aromazone ne faisant plus de dioxyde de titane en poudre, j'ai utilisé leur actif "écran solaire"
la recette :
Huile de pépins de framboise : 27 ml
écran solaire : 8 ml
cire de candelilla : 9ml
beurre de cacao : 6ml
Faire fondre le tout au bain-marie e verser la préparation dans le tube-stick, puis mettre au frigo pour que ça durcisse plus vite.
L'effet est, grâce à la cire de candelilla plutôt que la cire d'abeille, plutôt "mat" et comme l'huile de pépins de framboise est une huile assez sèche, le rendu est non gras. Peut-être même pas assez gras ! On verra à l'utilisation ! Le stick laisse un film blanc au début, donc ce n'est pas invisible ! Mais je trouve ça très léger tout de même et ça disparait après l'application.
-
Commentaires