• Tawashi - l'éponge écologique, économique et diy

    Un tout petit article après 1 an sans nouvelles!

    Tawashi - l'éponge écologique, économique et diy

     

    Je vais essayer bientôt (notion de temps toute relative bien sûr) de vous expliquer tout ce que j'ai fait en cosmétique durant 1 an, notamment le fait que j'ai franchi le pas - enfin! - et que j'ai surmonté mes doutes et ma peur de la soude pour fabriquer mes savons! Et maintenant, je ne vois pas pourquoi j'avais autant d'appréhension parce que c'est vraiment très simple et tellement chouette...

    Quelques photos de mes savons:

    Tawashi - l'éponge écologique, économique et diy Tawashi - l'éponge écologique, économique et diy Tawashi - l'éponge écologique, économique et diy Tawashi - l'éponge écologique, économique et diy

     

    Mais en attendant je vous fait part de ma découverte du moment, toujours dans le but de réduire mes achats et mes déchets : fabriquer en quelques minutes des éponges pour la vaisselle en récupérant des vieux t-shirts, des collants troués ou avec juste un peu de ficelle.

    Je me suis inspirée de cette vidéo très bien expliquée:

    https://www.youtube.com/watch?v=Zd45LzdxfSw

    Tawashi - l'éponge écologique, économique et diy

    Ce sont mes premières éponges, elles ne sont ni très symétriques, ni parfaites, mais elles remplissent leur fonction! La noire pour le nettoyage classique, la beige pour gratter.

     

    Tawashi - l'éponge écologique, économique et diy

     

    J'avais déjà remplacé depuis environ 2 ans mes cotons à démaquiller par des lingettes lavables gentiment fabriquées par ma soeur et fabriquer ces éponges DIY me paraissait être la suite logique des choses.

    Je ne peux que vous encourager à faire la même chose, encore une manière d'économiser et d'être de plus en plus autonome (et d'éviter de jeter des dizaines d'éponges par an!)

     

     

     

    « Shampoing homme anti-pelliculaire shikakai et poudre de pivoineDentifrice citron menthe en pâte »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :