-
Démaquillant biphasé micellaire doux
A court de nettoyant/démaquillant pour le visage, j'ai mis au point une recette de démaquillant biphasé très simple à faire et qui nettoie parfaitement le visage et les yeux. Il ne se rince pas et laisse la peau non grasse et toute douce: à la fois hydratée et nourrie.
Je vous fournis ici la version "améliorée" avec le Micell'air de macosmétoperso que j'ai ajouté pour renforcer l'effet nettoyant : en fait j'ai couplé une lotion micellaire et un démaquillant biphasé...
Mais si vous voulez faire simple, il suffit d'une bonne huile et d'un hydrolat : mélangez, secouez et utilisez!
J'ai également ajouté du gel d'aloé vera et de la glycérine pour l'hydratation et la douceur: on peut voir les différentes "couches" sur la première photo : huile puis gel d'aloé véra et glycérine puis hydrolat.
J'ai utilise un hydrolat et des huiles adaptées à ma peau: l'hydrolat de ciste ladanifère : anti-âge, astringent (resserre les pores de la peau) et favorise la circulation (pour mes rougeurs). Et des huiles d'avocat, d'argan et de rose musquée. Vous pouvez adaptez n'importe quel hydrolat à cette recette et modifier les huiles.
Le Micell'air est un actif nettoyant, hydratant car il protège la barrière cutanée en retenant l'eau
Recette :
- Hydrolat de ciste : 37%
- Huiles d'argan, avocat et rose musquée : 40%
- Glycérine : 3,5%
- Gel d'aloé véra : 15%
- Micell'air: 3,5%
Conservateur : 1%
Le procédé est très simple : il suffit d'ajouter un à un les ingrédients (j'ai mis tous les ingrédients aqueux d'abord puis l'huile et le conservateur à la fin)
Pour l'utiliser il suffit de secouer avant de l'appliquer avec un coton, un tissu ou directement dans la main.
Tags : micellaire, biphase, biphasé, huile, nettoyant, démaquillant, visage, douceur, astringent, hydrolat
-
Commentaires