• Démaquillant biphasé micellaire doux

    Démaquillant biphasé micellaire doux

    A court de nettoyant/démaquillant pour le visage, j'ai mis au point une recette de démaquillant biphasé  très simple à faire et qui nettoie parfaitement le visage et les yeux. Il ne se rince pas et laisse la peau non grasse et toute douce: à la fois hydratée et nourrie.

    Je vous fournis ici la version "améliorée" avec le Micell'air de macosmétoperso que j'ai ajouté pour renforcer l'effet nettoyant : en fait j'ai couplé une lotion micellaire et un démaquillant biphasé...

    Mais si vous voulez faire simple, il suffit d'une bonne huile et d'un hydrolat  : mélangez, secouez et utilisez!

    Démaquillant biphasé micellaire doux

    J'ai également ajouté du gel d'aloé vera et de la glycérine pour l'hydratation et la douceur: on peut voir les différentes "couches" sur la première photo : huile puis gel d'aloé véra et glycérine puis hydrolat.

    J'ai utilise un hydrolat et des huiles adaptées à ma peau: l'hydrolat de ciste ladanifère : anti-âge, astringent (resserre les pores de la peau) et favorise la circulation (pour mes rougeurs). Et des huiles d'avocat, d'argan et de rose musquée. Vous pouvez adaptez n'importe quel hydrolat à cette recette et modifier les huiles.

    Le Micell'air est un actif nettoyant, hydratant car il protège la barrière cutanée en retenant l'eau

    Recette : 

    - Hydrolat de ciste : 37%

    - Huiles d'argan, avocat et rose musquée :  40%

    - Glycérine : 3,5%

    - Gel d'aloé véra : 15%

    - Micell'air: 3,5%

    Conservateur :  1%

    Le procédé est très simple : il suffit d'ajouter un à un les ingrédients (j'ai mis tous les ingrédients aqueux d'abord puis l'huile et le conservateur à la fin)

    Pour l'utiliser il suffit de secouer avant de l'appliquer avec un coton, un tissu ou directement dans la main.

    Démaquillant biphasé micellaire doux

     

     

    « Masque hydratation lin et coco Essai…. Shampoing aux noix de lavage »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :