• Shampoing solide très doux Shikakaï-Pivoine-Avoine

    Un shampoing solide très doux qui apaise les cuirs chevelus sensibles et fortifie en même temps les cheveux grâce à la présence des protéines d'Avoine et du Shikakaï.

    Shampoing solide très doux pivoine-avoine

     

    J'avais envie de tester un shampoing solide composé uniquement de SCI, sans scs ou slsa pour un shampoing doux qui ne décape pas trop j'ai donc ajouté de l'acide stéarique pour solidifier l'ensemble car j'avais lu qu'utiliser du SCI seul faisait s'effriter la barre de shampoing ainsi que du jus de citron pour acidifier le PH du shampoing.

     

    J'y ai incorporé du Shikakaï qui est mon chouchou du moment pour fortifier et faire briller et de la poudre de pivoine pour apaiser et calmer les irritations du cuir chevelu.

    Enfin de l'huile de chanvre, parfaite pour nourrir, lisser et apporter de la brillance aux cheveux et des protéines d'avoine pour hydrater.

     

    Recette pour 3 petits palets :

    - SCI : 58%

    - Acide stéarique : 5 %

    BTMS : 8 %

    Pivoine en poudre : 6 %

    Shikakaï : 5 %

    Huile de chanvre : 5 %

    Eau minérale : 10 %

    Jus de citron : 1 %

    Protéines d'avoine : 2 %

    Conservateur

    Huile essentielle de lavande

     

    Commencer à faire fondre le SCI dans l'eau puis dès que ça ramollit ajouter l'acide stéarique et le btms fondus dans l'huile et bien mélanger. Ajouter ensuite le shikakai, la poudre de pivoine puis le jus de citron. Enfin, finissez par l'huile essentielle et le conservateur.

    J'attends avec impatience les retours de mes testeurs et je reviens vers vous!

    Shampoing solide très doux pivoine-avoine

     

     

     

     

    « Colis-test MaCosmétoPersoParfum poudré »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :