• Crème chantilly de rasage

    creme rasage

     

     

     

    Une petite crème de rasage pour l'homme qui a décidé de se faire la moustache...

    La texture est légère, toute mousseuse et elle s'applique très facilement sur le visage.

    Bien sur c'est aussi une crème de rasage pour les jambes etc..

    Le beurre de cacao, les huiles facilitent la glisse, et l'huile de calendula apaise les peaux sensibles et irritées.

    je me suis inspiré d'une recette trouvée ici en la changeant un peu.

     

    il faut pour 2 gros pots de 250 ml:

    - du savon d'alep rapé ou en paillettes (ou n'importe quel autre savon) 25 gr

    - eau de source 150 ml

    - huile de calendula et de jojoba 50 gr (on peut remplacer par de l'huile d'amande douce ou une autre huile)

    - cire d'abeille 20 gr

    - beurre de cacao 4 gr

    - cire émulsifiante 3 gr (en option)

    - huiles essentielles de canelle et d'orange

    -bisabolol (en option)

    - conservateur

     

    Faire fondre le savon dans l'eau avec la cire emulsifiante au bain marie.

    Une fois fondu ajouter hors du feu la cire d'abeille, le beurre de cacao et les huiles jusqu'à leur fonte.

    Mixer avec un batteur plongeur (ou à défaut avec un fouet, ce que j'ai fait car mon batteur ne marchait plus, mais c'est plus long et il faut avoir les bras musclés..)

    l'émulsion prend, blanchit, épaissit, continuer jusqu'au refroidissement complet.

    ajouter ensuite le bisabolol, les huiles essentielles et le conservateur.

    La texture devient parfaite après quelques heures de repos au frais.

    Crème chantilly de rasage

    Crème chantilly de rasage

    Crème chantilly de rasage

    « gel-crème bonne mine pour peaux mixtesGel après-rasage hydratant et apaisant »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2011 à 13:31

    Intéressant! Je  te met en favoris, car je vais te demander des renseignements tantôt! Merci

    2
    Graine de Calice Profil de Graine de Calice
    Samedi 27 Août 2011 à 17:47

    Merci...

    je te renseignerais (si je le peux!) avec plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :