• Sérum de beauté anti-âge - test CoEnzyme Q10

    Pour 10 ml :

    5ml d'huile d'argan

    1,5 ml d'huile végétale de ximénia

    3 ml d'huile de son de riz

    0,3 ml de Coenzyme Q10 (préparation de base)

    0,1 ml de vitamine E

     

     

    La coenzyme Q10, ou l'ubiquinone, est un enzyme que l'organisme produit en petites quantités et qui agit sur la production d'énergie dans nos cellules.

    Très puissants anti-oxydants, le coenzyme Q10 et la vitamine E sont lipophiles et agissent en synergie pour protéger la barrière lipidique de la peau et donc diminuer les attaques de l'âge, du soleil etc...

    La production de coenzyme Q10 diminue avec l'âge.

     

    L'huile de ximénia est anti-oxydante et améliore les fonctions des glandes sébacées. C'est une huile assouplissante et revitalisante

     

     

    « baume de grossesse (pour Marion)baume gourmand apaisant coco/cacao/petit grain »

  • Commentaires

    1
    Chlorophylle
    Samedi 29 Juin 2013 à 14:18

    Où est la recette, s'il vous plaît ? Une autre question : est-il possible de remplacer le geogard par du cosgard ? Je vous remercie...

    2
    Graine de Calice Profil de Graine de Calice
    Samedi 29 Juin 2013 à 16:30

    La recette est toute simple : il suffit de mélanger les ingrédients ensemble ! et je n'ai pas mis de geogard, mais de la vitamine E pour éviter le rancissement des huiles..

    3
    Chlorophylle
    Samedi 29 Juin 2013 à 16:38

    Dans certaines recettes de votre blog, il y a du geogard. Peut-on le remplacer par du Cosgard ? Les quantitiés, alors, sont-elles identiques ? Merci

    4
    Chlorophylle
    Samedi 29 Juin 2013 à 16:40

    Une autre question, pour cette recette : par quelle autre huile peut-on remplacer celle de ximénia (je ne connais pas) ?

    Merci

    5
    Graine de Calice Profil de Graine de Calice
    Samedi 29 Juin 2013 à 17:14

    Vous pouvez remplacer l'huile de Ximénia par une autre huile nourrissante et anti-âge : huile d'onagre, d'argan,  argousier, babassu, bourrache.... ouui vous pouvez remplacer le géogard par du cosgard .

    6
    Chlorophylle
    Samedi 29 Juin 2013 à 17:42

    Merci pour ces précisions. La quantité de cosgard est-elle la même que celle de géogard?  Sont-ils équivalents ?

    7
    Graine de Calice Profil de Graine de Calice
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:16

    Le géogard et le cosgard sont la même chose! (cosgard : dehydroacetic acid + benzyl alcohol + aqua et géogard : 
    benzylalcohol, dehydroacetic acid, aqua) donc oui la même quantité sera parfaite. tout est marqué sur le flacon normalement et si ça vous fait peur, vous pouvez trouver plus de renseignement sur ces produits sur les sites où vous les avez acheté.

    8
    Chlorophylle
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:21

    Merci "Graine de Calice"! Mais je n'ai jamais acheté de Géogard ; je ne sais même pas où on l'achète. Pa contre, j'ai déjà utilisé le  Cosgard - et, d'ailleurs, il m'en reste. C'est pourquoi j'aimerais autant l'utiliser, lui, plutôt que d'acheter un autre conservateur. En tout cas, merci pour ces précisions. D'ailleurs, pour les ingrédients les moins courants, (il y a un émulsifiant que vous avez récemment découvert par exemple), ce serait bien d'indiquer sur quel(s) site(s) on peut se les procurer. Merci d'avance.

    A la limite, une liste "produits" avec les adresses des fournisseurs, ce serait le top! En tout cas bravo pour votre blog! Bonne continuation!

    9
    Graine de Calice Profil de Graine de Calice
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:29

    Quel est l'émusifiant donc vous parlez que j'ai récemment découvert? oui ça peut être une idée de faire une liste, souvent dans les articles je mets un lien directement sur le produit qui redirige directement vers le site mais j'avoue manquer un peu de temps pour faire une liste exhaustive...

    10
    Chlorophylle
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:37

    Euh...  Ça ressemblait à "émulsan", un nom dans ce genre. Il faudrait que je retrouve dans quelle recette il en était question. En tout cas, vous sembliez emballée par cet émulsifiant. En ce qui me concerne, pour le moment, je ne connais que la cire émulisifiante n°3 de chez Aroma-Zone...

    Si je retrouve la recette, je vous l'indique... Je ne sais plus de laquelle il s'agit. Il faut dire qu'il y en  a beaucoup! Et c'est bien!

    11
    Chlorophylle
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:39

    J'ai retrouvé la recette : voilà ce que vous écrivez :  "J'ai testé la cire emulsifiante Emulsan, qui est un émulsifiant naturel et je dois dire que je suis bluffée par la texture obtenue, lisse, très pro!"

    12
    Graine de Calice Profil de Graine de Calice
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:40

    J'ai rajouté le lien vers le site! je l'avais  acheté sur macosmétoperso, c'était un produit en test envoyé par ce site. ouui j'avais beaucoup aimé!

    13
    Chlorophylle
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:41

    C'est dans la recette "

    Sérum velouté anti-âge aux huiles précieuses"

    14
    Chlorophylle Profil de Chlorophylle
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:00

    Oui, j'ai trouvé l'Emulsan et, e, cherchant, l'huile de ximénia. Une petite correction : sur macosmétoperso, on ne parle pas d'huile de café vert, mais d'extrait de café vert. Je pense que c'est de lui dont tu parlais. (Allez, je passe au tutoiement, c'est plus sympa!)

    Je replongerai dans ton blog (avec délice, je le sens) quand je reviendrai - d'ici une huitaine de jours. D'ici là, bonne tambouille!

    15
    Graine de Calice Profil de Graine de Calice
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:20

    Oui ils appellent ça de l'extrait de café vert mais c'est de l'extrait huileux.. je préfère dire huile on comprend mieux et ça rentre dans la phase huileuse de la recette..

    16
    Graine de Calice Profil de Graine de Calice
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:21

    et merci pour ton intérêt! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :