-
Huile de bronzage Urucum / Carotte / Tomate
Attention! il ne s'agit pas du tout d'une huile à appliquer sur le corps avant une exposition au soleil... l'indice est très très faible voire inexistant et ce serait donc dangereux d'autant qu'il y a des huiles essentielles dedans..
Non, en fait il s'agit d'une huile que je fais tous les ans pour préparer la peau, l'embellir, avoir bon teint et prolonger le bronzage.
Cette année je l'ai un peu modifié :
Macérat d'urucum 30 ml
Macérat de carottes 50 ml
Huile de pépins de tomates 5 ml
Huile d'argan 3 ml
Huile de macadamia 3 ml
Dycaprylyl carbonate 9 ml
Huile essentielle de bergamote 1 goutte
Huile essentielle de carotte 10 gouttes
Pointe de couteau de Mica bronze
J'ai été contacté par un site qui propose des contenants et c'est donc avec plaisir que je vais les tester et vous en parler.
J'ai commencé avec ce flacon transparent avec un spray, que j'ai choisi car il est pratique pour son format (100ml, bien en période de vacances et donc de voyages) et pour l'application.
Résultat : une huile légère, peu grasse, qui se vaporise sur le corps ou le visage.. pratique :)
Il est en PETG (via Aromazone : Le PETG est un matériau 100% recyclable de qualité à l'aspect très proche de celui du verre. Avec un faible poids, une bonne résistance, une belle transparence et une grande résistance aux chocs, ce matériau ne contient ni phtalates (les phtalates sont un groupe de produits chimiques apparentés du point de vue de leur structure à l’acide organique connu sous le nom d’acide phtalique), ni bisphénol A)
Tags : carotte, bronzage, urucum, tomate, dycaprylyl carbonate
-
Commentaires