-
Crème de beauté hydratante sans rincage à l'aloé véra
Une crème-lait légère pour hydrater les cheveux au quotidien et les rendre tout doux.
De l'aloé véra... régénératrice cellulaire, tonique, hydratante, cicatrisante, l'aloé véra favorise la pousse des cheveux en stimulant la circulation sanguine. Avec plus de 20 minéraux et tout plein de vitamines, l'aloé véra hydrate et nourrit le cheveu.
Je ne m'en lasse pas....
De l'huile de noix coco, nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux, renforce et limite les pertes en protéines au niveau de l'écaille du cheveu..L'huile de noix de coco possède une très forte affinité avec les protéines du cheveu..aide donc à restructurer le cheveu..
de l'huile de chanvre, qui améliore l'élasticité du cheveu, le rend brillant. L'huile de graines de chanvre est l'une des sources les plus riches en AGE, acides aminés essentiels et autres substances nutritives responsables de la formation de kératine saine et forte.La teneur élevée de l'huile de chanvre en lipides, protéines et minéraux améliore non seulement la qualité structurelle des cheveux, mais elle augmente également l'élasticité et le volume.
de l'hydrolat de sauge, qui redonne de la brillance et de la vitalité aux cheveux.
de la kératine et des protéines de riz
de l'huile essentielle de sauge sclarée et de ylang ylang
du silicone végétal, "rend le cheveu doux et brillant en lissant la fibre capillaire et en resserrant les écailles, renforce le cheveu grâce à sa richesse en minéraux essentiels (calcium, magnésium, manganèse, zinc), facilite le coiffage en gainant et lissant le cheveu, toucher soyeux similaire à ceux des silicones, ne laisse pas de résidu sur les cheveux"
Recette :
120 gr de jus d'aloé véra bio (acheté en magasin bio)
18 gr d'hydrolat de sauge
10 gr d'huile de noix de coco
10 gr d'huile de chanvre
8 gr de BTMS
4 gr de silicone végétal
ajouts
10 gouttes de kératine
10 gouttes de protéines de soie
5 gouttes d'he de sauge sclarée
5 gouttes d'he ylang ylang
conservateur : naticide : 0,5 % du poids total
Mettre tous les ingrédients sauf le silicone végétal dans un récipient au bain-marie jusqu'à la fonte totale du btms, puis sortir et fouetter jusqu'à émulsion. Ajouter ensuite un à un tous les ingrédients.
« Crème avant-shampoing aux trois noix et au miel - petit déjeuner pour cheveux secsPetite crème pour le visage à la mauve - hydratation intense - »
Tags : cheveu, huile, vera, proteines, aloe
-
Commentaires
2celine franceMercredi 23 Janvier 2013 à 19:12coucou graine de calice ;)
puis je remplacer l'hydrolat de sauge par celui d'helychrise de corse ou celui de tilleuil?
merci! abientot!!
3celine franceMercredi 23 Janvier 2013 à 19:14Oulala, je refais un tour sur mon blog et je vois tous ces messages auxquels je n'avais pas répondu! Leila, j'ai les cheveux secs et bouclés donc pour moi c'est bien mais ça dépend de la nature des cheveux... Celine , oui tu peux remplacer par d'autres hydrolats selon la nature de tes cheveux et remplacer le naticide par un autre conservateur sans soucis! merci de votre visite les filles!
Ajouter un commentaire
Bonjour je suis tenter de faire cette recette, et je voudrai savoir si ca graisse les cheveux vu qu'il y a de l'huile de chanvre et coco ? merci .