• "Canari" : petite crème bonne mine attrape-soleil à la carotte

    "Canari" : petite crème bonne mine attrape-soleil

    Avec ce temps pluvieux qu'on a par chez moi depuis quelques jours, j'ai eu envie de faire une crème pour le visage toute dorée et ensoleillée..

    j'ai choisi des ingrédients "éclat", "bonne mine" et hydratants afin de me concocter une petite crème pour tous les jours.

    - un macérat d'Urucum sur huile de carotte et d'abricot : l'urucum, riche en oligo-élèments, prépare la peau au soleil en favorisant sa pigmentation, l'huile de carotte,favorise le bronzage et donne bonne mine, et l'huile de noyaux d'abricot illumine et apporte éclat à la peau tout en restructurant et assouplissant l'épiderme.

    - De l'hydrolat de carotte, tonique et revigorant, il illumine les peaux ternes

    - l'aloé véra, riche en nutritifs, minéraux, hydratant, il ne peut que favoriser l'éclat du teint..

    - de l'huile essentielle de carotte : régénérante, revitalisante, tonique

    - de l'extrait de fleurs de tulipier du gabon : hydratant, anti-oxydant, astringent, il apporte éclat et lumière à la peau

    Et comme je voulais une crème toute douce et onctueuse mais pas grasse j'ai utilisé aussi de la cire Xyliance et du substitut naturel de silicone, très hydratant mais au toucher non-gras.

     

    Recette :

    Macérat d'urucum (16%) : 8 gr

    Substitut de silicone ( 10%) : 5 gr

    Cire émulsifiante xyliance (8%) : 4 gr

    Hydrolat de carotte (60%): 30 gr

    Aloé véra (2%) : 1 gr

    Extrait de fleurs de tulipier du Gabon (4%) : 2 gr

    huile essentielle de carotte : 4 gouttes

    Conservateur

     

    Méthode huile dans eau puis ajouter en dernier après émulsion et refroidissement, l'extrait de fleurs de tulipier, l'aloé véra, l'huile essentielle et le conservateur

    "Canari" : petite crème bonne mine attrape-soleil à la carotte

     

     

    « Mon premier colis MaCosmétoPersoMasque crème-gel hydratant bonne mine mauve/tulipier/lavande »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 17:56

    C'est une superbe recette !!! j'aime beaucoup la texture et surtout les ingrédients utilisés!!

     

    2
    Graine de Calice Profil de Graine de Calice
    Mardi 17 Juillet 2012 à 00:42

    Merci Flocréa! écoute pour l'instant j'en suis très contente! elle est agréable à appliquer ! il faut aimer l'odeur de la carotte...:) repasse quand tu veux!

    3
    Mardi 14 Août 2012 à 19:00

    Ta crème a l'air top ! Elle donne envie. Et ton blog est super, j'adore !!

    4
    Graine de Calice Profil de Graine de Calice
    Vendredi 28 Juin 2013 à 10:12

    Tardivement, mais merci beaucoup  "Des étoiles" :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :