• Baume déodorant pour pieds secs et/ou crevassés

    Baumes

    Un petit baume pour le traitement des pieds abimés et desséchés.

    Du karité qui hydrate, régènere les couches superficielles de la peau et a une action cicatrisante sur les plaies.

    Du calendula cicatrisant, idéal pour soigner les irritations de la peau sèche et rugueuse, qui stoppe et prévient l'apparition des crevasses et gerçures. Une huile miracle également incroyable sur les coups de soleil, les brulûres, les irritations de la peau et sur les peaux fragiles et délicates des nourrissons.

    De l'huile de bourrache régénérante et réparatrice, riche en oméga 6, qui redonne élasticité et tonus à la peau et également conseillée dans les cas de dermatites atopiques.

    Le beurre de cacao, nourrissant, régénérant, il redonne de l'élasticité à la peau en stimulant la production de collagène. Il est riche en polyphénols et phytostérols ce qui lui confère une action apaisante.

    De l'huile essentielle de palmarosa pour son action anti-transpirante (si vous ne devez avoi qu'une seule huile essentielle qui vous serve de déodorant, c'est celle-là) et anti-bactérienne. Elle est  recommandée contre les mycoses cutanées car c'est une puissante huile anti-fongique.  Attention!! cette huile est  interdite aux femmes enceintes.

    De l'huile essentielle de sauge sclarée qui stimule la régénération des tissus et a donc un effet cicatrisant. Elle est donc idéale contre les pieds secs et les crevasses. De même elle régule la transpiration et a un effet tonique sur la circulation. Déconseillée chez la femme enceinte.

    Enfin de l'huile essentielle de menthe poivrée pour son action bactéricide, fongicide, son côté rafraichissant très agréable l'été et pour son odeur. Déconseillée chez la femme enceinte, les personnes agées et les enfants de moins de 6 ans.

     

    J'ai pas la recette sous les yeux mais je la mets dans quelques jours 

    Baumes

    Baumes

    « Cera alba - cire d'abeilleGénéreuse et douce au karité et à la rose »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2011 à 09:28

    Cette recette est très bien pensée !!

    2
    Graine de Calice Profil de Graine de Calice
    Jeudi 25 Août 2011 à 11:08

    j'ai pas retrouvé la recette exacte...voilà ce que c'est de tout noter sur des bouts d'papiers...merci de ta visite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :