• Après-shampoing spécial "low-poo"

    Le no-poo est une méthode visant à n'utiliser que de l'après-shampoing pour sa laver les cheveux. Celle-ci est particulièrement recommandée pour les cheveux frisés, crépus et bouclés.

    Cette méthode consiste à utiliser un après-shampoing sans silicone à la place du shampoing, souvent trop agressif pour les cheveux. En effet, les après-shampoing contiennent naturellement des agents lavants, en quantité moindre, mais suffisament pour laver les cheveux.

    N'ayant pas vraiment les cheveux crépus ou ultra secs, j'alterne les lavages à l'après-shampoing avec un shampoing très doux de temps en temps : c'est la méthode "Low poo" . Celle-ci est plus adaptée à des cheveux abimés, secs mais pas forcément crépus.

     

    J'ai donc fait un après-shampoing spécial, nourrissant mais pas trop lourd, facile à rincer avec un tensio-actif très doux : le coco-glucoside, un tensio-actif végétal issu de la noix de coco.

    J'ai utilisé de l'huile de germe de blé,très riche en oméga3, qui nourrit et renforce les cheveux secs, de l'huile de macadamia qui protège et répare la fibre capillaire et de l'huile de carthame qui nourrit et fortifie.

    J'ai rajouté des huiles essentielles de bois de rose , lavande et d'ylang ylang, connues pour lutter contre les cheveux secs, cassants et fourchus

    Recette : 

    - 18 % d'huiles végétales ( j'ai mis, carthame, macadamia et germe de blé)

    - 73% eau de source

    - 7% de BTMS

    - 2% Tensio-Actif doux (coco-glucoside)

    - huiles essentielles de bois de rose, lavande et ylang ylang

    - conservateur

     

    Faire fondre le BTMS dans les huiles végétales d'une part et dissoudre le tensioactif dans l'eau d'autre part. Une fois le BTMS fondu, verser petit à petit le mélange huile-btms dans l'eau en fouettant. Le mélange blanchit et épaissit très rapidement.

    On obtient un après-shampoing crème assez léger, très agréable à appliquer et qui se rince très facilement. On l'utilise comme un shampoing.

    Après l'avoir testé depuis deux semaines, je vous confirme qu'il n'alourdit pas les cheveux et les rend brillants. Une réussite..


    « Sérum jeunesse baobab et gingkoCrème au savon...surprenant!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :