• Après-shampoing Camomille/pivoine

    Cheveux


    Une texture crémeuse, il se fond dans les cheveux et se rince très bien! Un de mes produits  préférés!

     

    J'ai utilisé une infusion de poudre de pivoine car cette plante a la propriété de calmer et apaiser les cuirs chevelus irrités.

    La camomille, elle aussi apaise le cuir chevelu et donne en plus de l'éclat aux cheveux.

    L'huile essentielle de romarin : revitalisant capillaire

    L'huile essentielle de géranium : tonique capillaire et anti-chute de cheveux

    L'huile essentielle de sauge : revitalisant pour cheveux fatigués, favorise la pousse

    L'huile essentielle de lavande : régule la production de sébum

     

     

    - 84 % d’infusion de plantes (ici camomille et poudre de pivoine)

    - 7 % BTMS

    - 3 % Glycérine végétale

    - 6 % environ d’huiles végétales (avocat: idéale pour les cheveux secs et germe de blé, très nourrissante et un bonheur pour des cheveux secs et bouclés comme les miens)


    - 10 gtes d’huiles essentielles (romarin, lavande, géranium, sauge)

     

    Cheveux

    Cheveux

     

     

    « BTMSCrème onctueuse et bonne mine au lait de coco »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patricia
    Samedi 24 Mai 2014 à 15:11
    Patricia
    bonjour,
    merci pour la recette qui a l'air super, je pense la faire avec une infusion de henné, amla et autre plante ayurvédique, et la parfumer avec une dizaine de gouttes d'huiles essentielles comme toi, mais patchouli, lavande et yang yang, par exemple. Mais ce qui me gêne, c'est que j'obtiens un pourcentage de 96 % d'ingrédients avec ta recette. C'est quoi les quantités de base ? 10 gouttes c'est pour quel volume ? Le protocole pour le mélange des ingrédients, je pense le trouver sur le site aroma zone. Si tu peux me répondre, c'est cool, sinon, j'improviserai et mettrai mon expérience en commentaire . Ta recette est déjà une très bonne base personnalisable. Merci
    2
    Dimanche 25 Mai 2014 à 11:37
    Hello Patricia, si tu mets du henné, amla et poudres ayurvédiques, ça va pas mal changer la recette, mais ça donnera surement quelque chose d'intéressant! Effectivement il y a 96%, j'avais du oublier quelque chose à l'époque! mais la recette marche étonnamment bien telle quelle! cependant si tu veux vraiment obtenir 100% je peux t'assurer avec l'expérience de cette recette et les multiples dérivés que j'ai pu en faire que tu peux sans hésiter répartir ces 4% d'ingrédients au choix sans véritablement changer le principe de la recette (84% d'infusion, ou 10% d'huile si tes cheveux ont besoin d'un peu plus de douceur, ou répartis sur glycérine, eau et huile). Quant au protocole, il est effectivement très simple : one pot! tu fais tout fondre (hormis les huiles essentielles) et tu émulsionne ensuite. Après refroidissement, tu ajoutes huiles essentielles et conservateur bien sur (je ne l'avais pas mis parce que ça me paraissait évident, mais n'oublie pas d'en mettre!) Voilà, j'espère que cette réponse t'ira, n'hésites pas si tu as d'autres questions.Merci de ta visite!
    3
    Patricia
    Lundi 26 Mai 2014 à 00:30
    Patricia
    Merci bien et je te tiendrai au courant du résultat.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :