• 1 an de pousse au naturel! le Bilan!

    Bonjour à tous, 

    Aujourd'hui je tenais à revenir sur 1 an de pousse de cheveux..

    J'avais coupé tout court et j'ai recommencé à faire pousser mes cheveux en août/septembre dernier.

    J'adorais ma coupe courte mais comme j'ai les cheveux bouclés, je devais les brusher, les lisser même de temps en temps et je n'en pouvais plus!

    Et même si ça faisait déjà un an que j'utilisais des produits naturels, mes cheveux s'abimaient quand même avec le sèche-cheveux et le liseur..

    Donc j'ai tout abandonné et j'ai laissé pousser! avec quelques coupes de 1/2 cm durant l'année quand même pour la forme.

    Je n'utilise plus du tout de shampoing, uniquement du shikakai ou/et rhassoul ou/et lavage à l'eau entre deux shampoings et ma routine: spray hydratant tous les jours plus crème capillaire et bains d'huile de temps en temps et masques hydratants (aloe vera, yaourt, lait de coco, miel etc..) quand j'en ressens le besoin.

    Et pour l'instant je suis plutôt contente du résultat même si la forme de ma coupe laisse un peu à désirer vu que je laisse pousser… je n'ai plus de frange non plus et c'est bien pratique pour les coiffures.. je peux désormais m'attacher les cheveux sans soucis.

    le résultat!

    1 an de pousse au naturel! le Bilan!         1 an de pousse au naturel! le Bilan!     

    Avant/Après

    De profil

    1 an de pousse au naturel! le Bilan!

    J'ai retrouvé de très belles ondulations/boucles, je n'ai plus du tout de fourches (du tout!) même si mes cheveux selon le temps et l'hydratation sont plus ou moins secs/plus ou moins mousseux/plus ou moins brillants.

     

    On va continuer et voir jusqu'où  ça va aller! Me connaissant, je risque de craquer et tout couper d'ici quelques temps mais j'attends un peu de voir.. ça faisait tellement longtemps que je voulais les laisser pousser que je vais en profiter un peu d'abord!

     

    a bientôt!

    « Crème capillaire légère à la guimauve et au karité - Shampoing homme anti-pelliculaire shikakai et poudre de pivoine »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 23:24

    Bravo pour vos recettes très intéressantes et merci de les partager.

    2
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:24

    Bonsoir

    Je voulais également faire repousser mes cheveux, mais voilà aucun patience septembre jusqu'à début décembre, et je retourne chez ma coiffeuse pour tout couper !
    Bravo à vous.

    Très joli blog, je suis en ce moment en train de créer le mien, et je visite d'autres blogs pour faire de nouvelles connaissances.

    Belle soirée

    Nath

    3
    Lundi 4 Janvier 2016 à 16:02

    Jolie effort pour tenir une année en voyant pousser ses cheveux lentement (trop ?) ! Je veux m'y mettre moi aussi et j'ai entendu parler de l'huile de ricin (ici) tu as essayé ?

    Au plaisir de te lire :) 

    4
    Lundi 4 Janvier 2016 à 18:56

    Bonsoir Aline
    Merci de ta réponse, et je te souhaite une merveilleuse année.
    Non je n'ai pas essayer l'huile de ricin par contre je viens de commander sur aroma-zone tout le nécessaire pour réaliser le shampoiong activateur de pousse au maca, à lire les commentaires c'est plutôt positif et je veux vraiment me refaire pousser les cheveux.
    Je vais tester et mettre mon avis sur mon blog.
    A très bientôt et passe une belle soirée
    Nathalie

     

    5
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:49

    Bonjour à toutes! je viens de prendre connaissance de vos messages! J'avoue que je ne vais pas trop sur mon blog en ce moment... merci pour vos petits mots d'encouragements et vos retours d'expériences! :) et bonne année à toutes! Nathoux, ça n'a pas été facile de laisser pousser, je suis passée par des phases un peu moches! du coup j'ai usé et abusé d'accessoires pour cheveux (bandeaux, barrettes etc) pour permettre d'y arriver plus vite! concernant la pousse j'utilise du shikakai et kapoor kachli qui ont la propriété d'accélérer la pousse apparemment! J'ai beaucoup fait pendant cette période de bain de lait de coco aussi! nourrissant, il fortifie et aide à faire pousser. Il existe d'autres méthodes dont la cure d'ail! mais je n'ai jamais osé tenté.... AlineMD concernant l'huile de ricin, je l'ai utilisé sur les sourcils et c'est indéniable: ça marche: pour les cheveux, je conseille de la diluer dans une autre huile pour faciliter l'application! Apparemment, les huiles d'avocat, de sapote, de bourrache, ou encore de chaulmoogra sont aussi connus pour activer la pousse. Très bonne journée à toutes!

    6
    Samedi 6 Août 2016 à 10:37

    I have really enjoyed reading this post.

    7
    Samedi 6 Août 2016 à 10:49

    It is quite challenging to maintain a natural hair but it is encouraging to hear that you have been managing to do that. It is no doubt that we can all learn a thing or two about natural means of making your hair grow.

    8
    Lundi 2 Janvier à 01:06

    recettes très intéressantes merci :)

    9
    Joe
    Lundi 23 Janvier à 17:09
    Merci !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mardi 31 Janvier à 14:45

    Merci pour toutes ces belles recettes et astuces.  Je suis également concerné par le problème dont vous faites part. Merci beaucoup.

    Manuel

    11
    Lundi 10 Avril à 11:14

    J'adore prendre soins de mes cheveux, surtout avec les soins aux naturels, je trouve que votre sujet est intéressant,je vais surement suivre vos conseils, bravo et bonne continuationcool.

    12
    Jeudi 13 Avril à 17:06
    angelilie

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/

    au plaisir

     

    13
    Jeudi 11 Mai à 12:28

    Bonjour, j'aimerais partager avec vous mon expérience avec ce produit. Moi aussi j'ai adoré ce produit avant de le tester je n'y croyais pas trop mais finalement lorsque j'ai vu les résultats c'était juste magnifique (Je le recommande). Moi aussi, j'ai retrouvé de très belles ondulations/boucles, je n'ai plus du tout de fourches. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :